Symbole Atelier Phuong

Herbin

Symbole Atelier Phuong

La Société Herbin, Maître Cirier à Paris, a été créée en 1670.
Des générations de personnes remarquables, de Louis XIV à Coco Chanel, ont utilisé la cire à cacheter Herbin. Elle est reconnue comme l’une des cires à cacheter de la plus haute qualité jamais fabriquée.

Le premier J. Herbin était un marin, et de ses nombreux voyages en Inde, il a ramené à Paris des formules pour la fabrication de cire à cacheter et d’encres.

Herbin a continué à développer de nouvelles encres au XIXe siècle. Ils commencèrent la production d’encre indienne (également connue sous le nom d’encre chinoise) en 1829. Leur encre violette était la couleur quotidienne utilisée par les étudiants pendant la Troisième République (1870-1940). Herbin a même développé une encre noire spéciale juste pour Victor Hugo.
Aujourd’hui, Herbin produit une gamme de magnifiques stylos à plume et encres de calligraphie, des instruments d’écriture, des coffrets cadeaux et des accessoires. Les encres Herbin sont fabriquées en France, et la finition des bouteilles est toujours faite à la main à Paris.

Filtrer

9 résultats affichés